Close

Les entretiens

Les Rendez-vous de l'Actu

Les Rendez-vous du Numérique

Les Rendez-vous de l'Intelligence Économique

vignette hcs

RDVIE – HCS Pharma, la fin de l’aventure?

Dans ce nouveau numéro des Rendez-vous de l’intelligence économique réalisé en partenariat avec Smartrezo et les Acteurs locaux, nous avons le plaisir de recevoir Nathalie Maubon fondatrice de HCS Pharma.
Dans cete entretien, un peu une bouteille à la mer, Nathalie Maubon nous partage la désillusion, que nous souhaitons passagère, d’une entrepreneuse française dans les DeepTech, en France. La difficulté rencontrée, est-celle de nombreux entrepreneurs, c’est trouver les financements pour les investissements et la croissance de son entreprise.

Lire la suite »
vignettes rdv de l'intelligence economique nicolas blanc 20231011

Interview Nicolas Blanc

Ce nouveau numéro des Rendez-vous de l’Intelligence Économique vous propose la vision d’un syndicat sur les transformations de notre économie impliquée par le numérique mais aussi sur les questions de souveraineté…

Lire la suite »

Les autres interviews

Les entretiens écrits

Les Communiqués de Presse

vignette cp platombe202405

CP – Loi SREN

Communiqué de presse du député P. Latombe, suite à l’adoption de la Loi SERN qui a été porté par le combat du député P. Latombe et de la sénatrice C Morin-Desailly.

Lire la suite »
vignette cp

CP-P-Latombe-10 mai 2023

Les organisations françaises, y compris celles désignées comme opérateurs d’infrastructures critiques, ont trop souvent recours à des fournisseurs de cloud non européens pour héberger leurs données sensibles. Bien que certains fournisseurs de cloud non-européens soient soumis à des lois extraterritoriales, un amendement a été proposé pour empêcher la capture des données françaises par des puissances étrangères ou des organisations. L’amendement requiert des opérateurs critiques qu’ils identifient leurs données « sensibles » et qu’ils évitent de les confier à des entreprises non-européennes ou à des entités contrôlées par des pays non-membres de l’UE. Il a été présenté dans la loi de programmation militaire (LPM) pour protéger les intérêts fondamentaux de la France.

Lire la suite »

Vous souhaitez contribuer, nous soutenir ou devenir partenaire?

scroll to top